Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
18 janvier 2012

Critiques "des vampires de Manhattan"

 J'ai découvert cette saga pendant les vacances d'hiver et depuis je suis devenue complètement accro !

En fait ce livre est rester plus d'un an et demi dans ma bibliothèque sans même que j'y prête attention et puis juste avant de partir en vacances, je n'avais plus rien à lire alors je l'ai pris. C'est cette raison que je souhaite vous présenter les livres que j'ai littéralement dévorer par la suite... et ne faites surtout pas comme moi et dépêchez-vous de les lire !

  Les Vampires de Manhattan Tome 1: Les Vampires de Manhattan

Résumé :

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Mon avis :

Livre dans l'ensemble captivant et originale cependant j'ai trouvé que les cent premières pages étaient longues et trop descriptives des lieux de Manhattan. Je dis que ce roman est original parce qu'il innove en terme de vampires. Sans gâcher le suspens du livre, je tiens à dire que des sang- d'argents sa ne s'est jamais vu. Les histoires d'amour ne sont pas mièvre et superficiel au contraire elles sont fortes et passionnées. Je suis quelque peu déçu de la tournure de l'histoire d'amour entre Jack et Theodora... mais on ne sait jamais ce que réserve la suite de la saga ....

Les Sang-Bleu par La Cruz   Tome 2: Les Sang-Bleu

Résumé :

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis :

J'ai tout simplement adoré ce second tome. de loin meilleur du premier, je l'ai trouvé magique, envoûtant... J'adore la tournure que prend l'histoire au fil des pages. Les liens qui se fortifient d'autres qui se brisent lentement, des histoires d'amitié qui évoluent et le mystère des sang- d'argent. J'ai adoré particulièrement, le bal masqué, "l'After", parce que j'ai trouvé palpitant le fait que Theodora et Bliss se fassent embrassées et qu'elles ne connaissent pas l'identité de leurs cavaliers. En revanche je trouve que c'est un véritable supplice qu'on sache que Theodora aime Jack et que Jack aime Theodora et qu'il ne se passe absolument rien entre eux... à part quelques brèves rapprochements toujours interrompues par Mimi. Sinon j'ai trop hâte de lire la suite et si vous n'êtes pas encore entrer au coeur de la saga dépêchez- vous parce que c'est génial !!!

Citations :

 

"Quand Theodora était allée le trouver après s'être fait attaquer, il l'avait réconfortée et puis ils s'étaient embrassés. Le souvenir de ce baiser était encore comme imprimé sur ses lèvres. En fermant les yeux, elle pouvait toujours sentir son odeur, propre et fraîche comme du linge sortant de la lessive, avec un soupçon d'after-shave boisé.
Jack Force..."
"Theodora n'avait été informée de son ascendance que quelques mois plus tôt, mais elle comprenait à présent que son sang était sa destinée, sous la forme d'un motif compliqué de veines sous sa peau. Le sang appelant le sang. Le sang d'Oliver...
Elle n'avait jamais remarqué à quel point son meilleur ami était joli garçon. Comme sa peau avait l'air douce. Comme elle avait envie de tendre les doigts pour toucher ce point sous la pomme d'Adam, et l'embrasser là, et puis, peut-être, percer la peau de ses dents, y plonger ses crocs... et se nourrir..."

 

Les Sang-d'Argent par La Cruz  Tome 3 :Les Sang-d'Argent

Résumé :

 

A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

Mon avis :

Troisième tome de la saga, absolument prenant et envoûtant !!
le monde vampirique s'affirme quelque peu et prend petit à petit le dessus sur le côté glamour... ce qui ne me déplaît pas le moins du monde !
J'adore la tournure que prend l'histoire.
Au début du livre je me suis dit que ce serait un tome différent et plus sombre que les deux précédents et bien je crois ne pas m'être trompés.
On doute de tout et de tout le monde.
Tous les personnages sont remis en question. On ne sait pas réellement où se cache les
sang-d'argents. L'écriture de génie de l'auteur donne une impression d'insécurité et de doute permanent. Les histoire d'amour ( toujours aussi compliqués) continuent mais je dois avouée que je suis quelque peu déçu d'Oliver... Bliss et Oliver se révèlent dans ce tome différemment et des innocents sont révélés tandis que d'autres se révèlent pas si innocents et enfantins que ce qu'il peuvent paraître... je parle bien sûr de Jordan, la demi-soeur de Bliss.
Dans ce tome Jack et Theodora endossent le rôle du Roméo et Juliette moderne avec leur histoire d'amour impossible par le lien qui unit Jack et Mimi.
Rendez-vous en cachette et baiser volé seront au rendez-vous. Malheureusement Theodora joue sur les deux tableaux : elle aime Jack et refuse d'admettre qu'elle aime Oliver mais profite cependant de lui comme un familier et non comme un intermédiaire et un ami ... le temps est arrivé pour Theodora de faire un choix qui pourrait se montrer décisif par la suite parce que la cérémonie de l'union entre Mimi et Jack s'approche à grand pas. Leur histoire d'amour peut s'avérer dangereuse autant pour Theodora que pour Jack .
Les liens ne peuvent être brisés... de plus Mimi se montre plus forte et effrayante dans ce volet !
La bataille contre les sang- d'argents est lancés et le dénouement est proche...
J'ai adoré la fin, quoique triste et larmoyante, parce que c'est le moment dans le livre où il y a le plus d'action et où on commence à déceler le vrai du faux.
Ce troisième livre m'a fait voyagé de Manhattan à Rio et l'épilogue n'annonce que la suite croustillante qui se prépare et je m'impatiente déjà de la lire !!!!

Citation :

 

"-Tu m'as manqué.
Les lèvres d'Oliver étaient tièdes et douces contre sa joue, et la profondeur de son affection provoqua une douleur aiguë dans le ventre de Theodora.
-Toi aussi tu m'as manqué, lui chuchota-t-elle en retour.
Et c'était plutôt vrai.
Il y avait quinze jours qu'ils ne s'étaient pas retrouvés ainsi tous les deux.
Et alors qu'elle avait envie d'appuyer ses lèvres contre son cou et de faire ce qui venait tout naturellement, elle se retint. Elle n'en avait pas besoin tout de suite, et elle hésitait beaucoup à cause de l'effet que cela lui faisait.
La caerimonia osculor était une drogue : tentante et irrésistible"

 

Le Baiser du Vampire par La Cruz  Tome 4 : Le Baiser du Vampire

Résumé :

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris.
Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?

Mon avis :

Impatiente de découvrir la suite des aventures de Mimi, Jack et Theodora ainsi qu'Oliver, Dylan et Bliss, je me suis litéralement jeté sur ce tome 4 et j'ai un peu été déçu par le commencement du livre et la manière dont il est découpé.
Pour moi les actions on eu du mal à démarer et je me suis un peu ennuyé sur les 100 premières pages.
Le fait que les chapitres soit très courts, m'a aussi un peu gêné parce que l'on change de décor comme de personnages et c'est très perturbant.
Tu es en plein dans l'action et le chapitre se termine et tu reste sur ta faim pour les deux chapitres à venir.
Par compte c'était tout de même ambitieux de faire plusieurs point de vues
( celui de Bliss; Theodora et Mimi ) et je souhaiterais que dans un prochains tome nous ayons le point de vues des garçons ( Jack, Dylan, Kingsley) même si la fin de ce tome met en péril ce projet...
Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est le fait que l'on croit que Theodora a fait son choix mais le dénouement nous prouveras le contraire.
Un nouveau couple se forme : Kingsley et Mimi !!! Plus que surprenant non ? Et j'ai trouvé génial de la part de l'auteur de mettre ces deux là ensemble. Ils sont si différents et ressemblant l'un de l'autre... elle est sang-bleu, il est sang-d'argent !
Encore deux contraires qui s'attirent...
Il y a plein d'informations nouvelles qui nous permet de mieux comprendre l'intrigue. Encore une fois, domage, que les actions soient coupés par des chapitres trop courts...
Ce que j'ai préféré c'est, comme toujours, la fin qui est génial et pour le coup inattendue et spectaculaire.Elle nous annonce une suite plus noir et centré sur le Leviathan...
J'avoue j'ai hâte de lire la suite...

Citation :

"Pour toute réponse,il la prit dans ses bras, la souleva et la plaqua contre le mur. Il pressa ses lèvres contre les siennes, et à chaque baiser elle vit dans son esprit, dans son âme. Elle vit une année de haine... Elle le vit seul, isolé, blessé. Elle lui avait menti et l'avait quitté. A chaque baiser il lui faisait voir, lui faisait sentir... chaque émotion, chaque rêve qu'il avait fait sur elle... chaque gramme de son désir et de son besoin... et de son amour... son amour pour elle qui consumait tout, qui donnait un sens à sa vie. Dans le noir ils se retrouvèrent... et elle lui rendit ses baisers, avec une telle avidité et une telle faim qu'elle aurait voulu ne jamais cesser de l'embrasser... de sentir son coeur contre le sien, tous deux entremêlés, ses mains à lui dans ses cheveux, puis dans le creux de ses reins. Elle avait envie de crier, noyée dans les émotions qui les submergeait tous les deux..."

Le Secret de l'ange par La Cruz   Tome 5 :Le Secret de l'ange

Résumé :

Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie.
Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

Mon avis :

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ou détesté ce livre mais il me laisse mitigée...
Le découpage est différent du précedent tome mais il ne m'a pas plus convaincu en fait...
La première partie avec Theodora et Jack m' énormément plu.
Nos deux héros sont plus amoureux que jamais et jouent les aventuriers.
Ils arrivent à fuir la comtesse grâce à Ghedi, qui les aidera ensuite à trouver la porte de la Promesse.
Mais arriver à cette soi- disant porte ils trouvent Maria Elena et de mystérieux symboles sur le mur...
La deuxième partie m'a que très peu emballé parce qu'on se retrouve avec Mimi, Oliver, Mimi et encore Mimi bref...
Mimi est à la tête du conseille depuis que Charles est partie et une menace frappe les sang-bleus.
Tout commence par une mystérieuse vidéo et trois symboles...
La troisième partie m'a carrément ennuyée. On se retrouve avec une nouvelle Deming Chen une Venator venu pour découvrir la vérité sur la mort de Victoria Taylor.
En gros ce tome est intéressant mais très sombre en revanche j'attend avec impatience la suite annoncée par la 4ème partie.
Mimi et Oliver partent à la recherche de Kingsley et Jack laisse Theodora chercher seule la vraie Porte de la Promesse et Catherine de Sienne tandis qu'il se rend auprès de sa soeur qui rêve de vengeance...
J'espère que dans le prochain tome Bliss reviendra parce qu'elle me manque beaucoup dans ce livre-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité