Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
20 janvier 2012

"Comment se débarasser d'un vampire amoureux"

Une auteure...

Beth Fantaskey. Si vous ne la connaissez pas encore, vous n'allez pas être déçu et vous hâtez à lire ses livres !

Beth FANTASKEY en bref:

Elle est de nationalité américaine et est née en Pennsylvanie. Elle possède un master de journalisme et enseigne actuellement à l'Université.

Son premier roman " Comment se débarasser d'un vampire amoureux" a connu un très grand succès aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Elle a aussi écrit la suite de ce roman qui s'intitule " comment sauver un vampire amoureux". Elle est aussi l'auteur d'"Alchimie" sortie en 2010 en France.

Ses livres :

 

"comment se débarasser d'un vampire amoureux"

Résumé:

"Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir. Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très persuasifs."
 

Mon avis :

 

Livre absolument trépidant, passionant, génial...je l'ai lu en 2 jours. L'écriture est efficace. L'histoire est fascinante, j'ai cru ne jamais pouvoir me séparer du livre... à chaque page je trépignait d'impatience de découvrir la page suivante. Ce livre est absolument magique, j'ai ressenti de la tristesse, de l'amour, de la passion, du danger... rien qu'en m'allongeant sur mon lit avec ce livre dans les mains j'ai été transportée à l'autre bout de la planète !!!! Je trouve en revenche que le titre ne convient pas à l'intégralité du roman parce que Jessica n'a nullement envie de se débarasser de Lucius au contraire à la fin ( une fin absolument merveilleuse qui laisse à désiré une suite...) elle fait tout pour lui prouver son amour et pour se liée à lui pour l'éternité....

 

Citations :

 

"- Essaie cette robe.
- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.
- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse."
 
"Lucius gémit et me serra contre lui pour que mes crocs pénètrent encore plus profondément et que son sang froid et généreux coule plus facilement dans ma bouche. Il avait le goût du pouvoir et de la passion, avec une pointe de douceur...
Une fois que j'eus fini de boire, il caressa mon visage et m'aida a à faire rentrer les crocs auxquels je n'étais pas encore habituée.
- Oh, Antanasia, murmura-t-il. Moi aussi, je t'ai toujours aimée."

 

"comment sauver un vampire amoureux"

Résumé:

"La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l'an dernier. Et ce n'était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l'aident pas. Quand on retrouve le corps d'un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu'elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s'affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé."

Mon avis :

Livre tout aussi fabuleux que le premier tome... je suis sous le charme. Ce second tome prend néanmoins un chemin bien différent que le premier mais est écrit fabuleusement bien et encore une fois la fin est inoubliable et innatendu. Suspens, surprise, angoisse, tristesse, amour, doute et hallucinations seront au rendez-vous alors je vous conseille ce livre !!! N'attendez plus et plongez dans le monde de Lucius Vladescu et Jessica Packwood !
 

 Alors, avouez, vous avez envie de les lire, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité