Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
25 janvier 2012

Un nouveau livre d'amour...?

"La probabilité statistique de l’amour au premier regard"

De :

Sortie le : 18/01/2012


Résumé:

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !

Citations :

"Et ô il y a des jours sur cette Terre qui valent la peine de vivre et la peine de mourir !"

" Les gens prétendent que les livres sont un moyen d'évasion, mais, en l'occurence, c'est plutôt une bouée de sauvetage."

"A son grand étonnement, Oliver ne recule pas. Bien au contraire, il glisse sa main entre les siennes comme pour qu'elle s'y accroche, et puis il tire doucement, l'attirant à lui."

" Vaut-il mieux avoir eu quelque chose de beau et l'avoir perdu, ou ne jamais l'avoir eu ?"

"Tout comme, quand on est jeunes et amoureux, un trajet de sept heures en avion peut sembler durer toute une vie."

Mon avis:

Livre formidablement génial.
J'avoue que la première chose qui m'a attirée dans son roman c'est son titre absolument romantique à souhait cependant je ne m'attendais pas à un livre aussi bien écrit. En effet tous les actes et les actions sont parfaitement réalistes et superbement décrit.
J'ai tout ressenti comme Hadley : amour, tristesse, joie, ressentiment.
J'aime beaucoup les 2 thèmes principale qui sont traités :
L'amour.
Et la difficulté d'accepter que son père se remarie.
Le cadre familial d'Hadley est tout à fait courant. Moi même je m'y suis identifier, me sentant concernée. Je met sa sous le compte que l'auteure a réellement su mettre des mots aux maux.
En bref, derrière cette formidable pochette se cache un véritable trésor insoupsonné...
Si vous ne l'avez pas encore lu préparez vous à être embarqué dans un voyage plus qu'épatant...


 

"Tout comme, quand on est jeunes et amoureux, un trajet de sept heures en avion peut sembler durer toute une vie." Moi, qui est lu un extrait sur Lecture Academy, je peux vous dire que ce livre ne ressemble en rien à une histoire d'amour nianiante ou niaise !!!

Alors si comme moi vous avez envie de le lire, filez en vitesse dans une librairie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité