Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
31 janvier 2012

Un livre... Si jamais... de Meg Rosoff

Le renommé Étrange...

 

Prix: 16

 

Résumé: (original)

Que feriez-vous si un jour la Fatalité se mettait à vous poursuivre ? Vous vous mettriez certainement à courir comme un fou pour lui échapper. C'est exactement ce que fait Justin. A quinze ans, il change d'apparence, d'identité et même de nom, persuadé que la mort le guette à chaque coin de rue. Sa fuite éperdue l'entraîne vers des aventures extraordinaires. Il tombe même amoureux ! Mais la vie est ce qu'elle est, et les événements restent imprévisibles...

Tu peux courir, Justin, nul n'échappe à son destin...

 

Meg Rosoff... (retrouvez bientôt sa biographie!)

 

Ma Chronique:

Un mot à dire... bizarre. Tout est étrange dans ce livre, que se soit les personnages, le monde qu'entoure Justin Case, mais surtout Justin Case, lui même. Et pourtant ce n'est pas cela qui m'a désavantagé du roman, au contraire je l'ai apprécié. On retrouve les passages difficiles et flous de l'adolescence, que doit surmonter le personnage principal, et d'ailleurs, Meg Rosoff sait très bien l'interpréter. De manière fluide et légère, l'auteure nous transporte avec elle, dans un monde philosophique, où elle s'exprime à ses goûts de son image du destin et de la Fatalité. Malgré tout, elle ne détient pas encore la clé du lecteur... j'ai eu assez de mal à rester à ses côtés durant tout le fil de son bouquin! Souvent à cause de passages trop lents, vides et mal discernés... Je pense que retravailler ses textes, n'aurait fait aucun mal! Le suspens est toute fois présent, on découvre rapidement que l'on est avide d'une suite! Mais plus tard, j'ai été choquée de découvrir une fin beaucoup trop brutale, moi qui aime fermer un livre, l'air toute pantelante et pleine d'émotions... Rien de tout cela!

Enfin quoi, un livre à savourer avec attention, faisant preuve de minutie à chaque détail!!

 

Votre avis nous intéresse! Alors n'hésitez pas à mettre un quelconque commentaire... FORUM

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité