Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
5 février 2012

Un livre... Les Vampires de Manhattan de Melissa de La Cruz

Des vampires à Manhattan...

Prix: 13,50

 

Résumé:  

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres.

 

Melissa De La Cruz... (retrouvez bientôt sa biographie!)

 

Ma Chronique:

Tentée de nouveau par l'envie de me plonger dans un livre simple et léger, Les Vampires de Manhattan à été tiré au sort dans ma PAL (Pile A Lire). Je me suis fait une place au près de Melissa De La Cruz, et j'ai été tout de suite envoûtée tout d'abord par l'intrigue, puis le style fluide et démarqué de l'auteure. On se dit, "encore un livre de Vampires!", on s'attend déjà à un quelque chose de connu et familier, puis en fait pas du tout... l'écrivaine nous a narré son récit en créant son atmosphère et son environnement, ses personnages vampires, mais pas semblable à tous les autres livres mettant en scène LE vampirisme. Et c'est donc cela que j'ai apprécié: cette nouveauté, cette fraîcheur, cette vivacité.

A savoir que rien est parfait dans la vie et donc j'ai tout de même trouvé le reproche et la critique négative de ce livre! L'affluence de noms de marques de vêtements ou autre (un truc au quel je ne m'intéresse absolument pas, traduction, que je déteste!) perturbent et rendent le roman lourd et flou, (pour les ignorants de ce genre). Je trouve aussi, que le début de l'histoire reste lente à démarrer, ce qui normalement devrait créer un effet d'intrigue, mais là, ce n'était pas le cas!

Mais je tiens aussi à dire, que ce mélange de réel et d'irréel et parfaitement amalgamé, ainsi que ce passé et ce présent... je n'en dirai pas plus!

Un livre à savourer et déguster, mais attention à ne pas trop absorber les lettres, qui elles aussi n'auront plus d'âmes! (Indice)

 

Consomption. Les symptômes comprennent un fièvre élevée, des évanouissement, des vertiges, une toux sanglante et l'accumulation de fluides dans les poumons.

 

Votre avis nous intéresse! Alors n'hésitez pas à mettre un quelconque commentaire...  FORUM

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité