Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
12 février 2012

Un livre... Qui veut tuer Britney

Une vengeance...

Prix: 12,90

Résumé: (original)

Elle est belle. Elle est blonde. Elle est fragile. Elle est mystérieuse. Elle s'appelle Britney. Est-ce une raison suffisante pour vouloir la tuer ? (Âmes sensibles s'abstenir)

Ma Chronique:

Trouvé par pur hasard, je me suis plongée pour l'une des premières fois dans un thriller, d'un auteur encore peu connu: Sean olin. J'ai apprécié son style fluide et simple, à plume légère, auquel on s'accroche dès le début du roman. De plus, l'intrigue et le suspens sont bien tenus et contrôlés, même si l'on a déjà une petite idée de qui se cache réellement derrière ce masque, grâce à des indice que peu dévoilés. Je ne m'attendait pas du tout à un livre de telle sorte. Étant plutôt de genre "fantastiquo-vampires" et autres grosses bêtes de la même race, le thriller est plus précisément mis à l'écart de ma part. Bien que finalement, cela me plaise, je m'enfoncerai dorénavant un peu plus dans ce genre!! J'aimerais aussi signaler, que la fin est... Comment dire? SPECIALE. Pour le sens du terme exacte. On ne présumerai pas un aboutissement aussi déterminé. On en tire une conclusion finale, mi-morale, qu'"il ne faut pas se fier à l'apparence des autres"! J'ai donc été choquée et surprise de découvrir qui était véritablement le complice bien caché... Un livre à côtés très Américains, où l'on retrouve la popularité, les hockeyeurs et tout ce petit monde d'adolescents vraisemblablement d'origine américaine!

Un roman à déguster sans modérations, mais attention à ne pas tomber dans le panneau du complice final...

 

Encore une fois, un innocent vient de mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité