Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
4 mars 2012

Un livre... Journal d'un vampire (T.1) de L.J Smith

Un journal volé...

Prix: 16

Résumé: (original)

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter?

L.J Smith... (retrouvez bientôt sa biographie!)

 

Ma Chronique:

Décevant!! Si je puisse me permettre, le livre est absolument niaise... Les personnages sont tous mous et très souvent agaçants. Elena, insupportable, la reine du lycée, qui a tout pour elle et Stefan, qui lui n'a l'air de rien d'un vampire, celui hésitant et faible. Bref, l'auteure ne m'a fait passer aucun sentiment ou émotion, quoique l'agacement était présent tout le long du livre! Pas même la fin: je l'ai fini comme je finissais de manger un repas. De plus, je n'apprécie guère le style d'écriture de L.J Smith, qui ne manquai pas de fluidité, ni d'aération, mais elle emploie un vocabulaire peu enrichi, qui m'est déplaisant!
L'histoire est quand même compensée par le léger suspens qui existe, et qui a réussi à prendre sa place durant le roman!!
Un livre peu séduisant, ou juste la première de couverture (je suis encore une fois tombée dans le panneau!)...

Je suis tout de même tentée par la suite! Une deuxième chance... Espérons!

Mais tu ignores qu'à la seule vue de ta gorge, j'ai eu envie plus d'une fois de me jeter sur toi devant tout le monde...

 

> Voir: Journal d'un vampire Tome 2 de L.J Smith

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité