Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
14 avril 2012

Qui réalisera L'Embrasement ? [Hunger Games]

La question que l'on peut enfin se poser après le départ de Gary Ross, le réalisateur d'Hunger Games: qui réalisera L'Embrasement? Cronenberg, Inarritu et Cuaron sont dans la liste des réalisateurs pour la suite...

Liongsate envisagerait sept à huit réalisateurs, dont trois (David Cronenberg, Alejandro Gonzalez Inarritu et Alfonso Cuarez) sont en tête... Voici un extrait de LA Times:

 

Le studio a rapidement élaboré une liste de réalisateurs qui rentrent dans leurs critères. Selon une source au courant de cette liste mais qui n’est pas autorisée à en divulguer le contenu, Lionsgate doit trouver un réalisateur avec assez de reconnaissance et de talent pour plaire à Collins, qui est bien plus intéressée pour faire un film de qualité qu’un film à succès au box-office. Le réalisateur devra également avoir un bon tempérament ; aucune personne irritable ne sera engagée. Le studio veut que la suite, L’Embrasement, entre en production en août et cette tâche nécessitera une personne qui puisse mener une large assemblée d’acteurs, jongler avec les exigences d’un emploi du temps imparti et collaborer sur un scénario avec Collins et l’écrivain Simon Beaufoy.

 

La liste contient sept ou huit noms, tous des hommes, et chacun possède des titres importants attachés à leur nom. Lionsgate espère en fait recréer le moment Harry Potter quand Warner Bros. a engagé Alfonso Cuaron pour réaliser le troisième film de la série. (Chris Columbus est parti après avoir dirigé les deux premiers). Cuaron fut un choix créatif qui a plu aux critiques, aux journalistes et à l’auteur J.K. Rowling, qui s’intéressaient tous à ce que le réalisateur de Y Tu Mama Tamben ferait de la série.

 

En fait, Cuaron fait partie de la liste pour L’Embrasement, aux côté de David Cronenberg et Alejandro Gonzalez Inarritu, parmi d’autres. Tous trois sont dans le milieu depuis des dizaines d’années et ont plutôt tendance à faire des films sombres et indépendants que des succès commerciaux.

 

Cronenberg s’est fréquemment vu offrir de grands films commerciaux ces dernières années, comme Le Retour du Jedi, Top Gun et RoboCop, et les a refusés pour un travail plus artistique, plus indépendant, souvent dans le genre horreur gore. Bien que le film de Cronenberg le plus connu reste La Mouche en 1986, le réalisateur Canadien fait des films depuis des dizaines d’années, et son travail le plus récent est l’adaptation de Cosmopolis de Don DeLillo, avec Robert Pattinson, qui fera probablement l’ouverture de Cannes le mois prochain.

 

Pour Inarritu, rejoindre L’Embrasement marquerait ses retrouvailles avec son producteur du film nominé aux Oscars Babel, Jon Kilik, qui produit la série Hunger Games avec Nina Jacobson. Bien que L’Embrasement traite d’un sujet lourd d’une révolte et de violence entre enfants, c’est toujours plus léger que le dernier film de Inarritu, Biutiful, avec Javier Bardem qui parlait d’un homme mourant qui tente d’accomplir de bonnes actions.

 

Curaon a connu le genre blockbuster avec Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban en 2004, mais malgré de bonnes critiques, il n’est pas resté avec le jeune sorcier après ce film. À la place, il a fait des choix ambitieux, y compris Les Fils de l’Homme de Univeral Pitcures. Le réalisateur mexicain a récemment terminé la production de Gravity pour Warner Bros. Le film, mettant en scène George Clooney et Sandra Bullock, parle du seul survivant d’une mission spatiale qui essaie désespérément de revenir sur Terre pour retrouver sa famille.

 

N’importe lequel de ces trois hommes serait un choix rassurant pour les fans et Collins. Et les trois auteurs pourraient avoir une vision captivante de l’histoire. D’autres noms feront évidemment surface mais Cronenberg, Inarritu et Cuaron devraient rassurer les fans sur le fait que Lionsgate fait de son mieux pour préserver leur fanchise adorée.


Voilà, voilà... Qu'en pensez-vous?
Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité