Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
3 février 2012

Un livre... Night World T.1: Le Secret du vampire de L.J Smith

Un monde dangereux...

Prix: 14,95

 

Résumé: (original)


Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.
Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Nightworld, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire...

 

Lisa Jane Smith... (retrouvez bientôt sa biographie!)

 

Ma Chronique:

Alléchant... Vampires, loups-garous, sorcières. Cela faisait un bon bout de temps, que je valsait entre le oui et le non sur la décision de l'achat du bouquin. Puis finalement décidée à l'acheter, j'ai tout de suite été séduite par l'histoire. Retrouvant exactement le style d'écriture de L.J Smith, fluide, légère et simple, je me suis laissée plongée dans l'histoire en un rien de temps. Appréciant et savourant chaque instant du livre, j'ai tout de même trouvé le -hic- du livre! Le spoiler. Bien sûr, le résumé de la quatrième de couverture, dévoile toute l'histoire (début et fin): Poppy malade, Poppy et son baiser vertigineux, Poppy devenue vampire... A l'exception les détails. Et là, je n'en dirai pas plus que la quatrième! Bref, je trouve cela vite déroutant, car l'on sait déjà comment le livre va toucher sa fin (Quelque chose que je déteste!). Mais je pense toute fois que même sans résumé, on l'aurait découvert tout seul! Le reste était parfait, sauf que je n'ai pas apprécié le nom de Poppy (petit plus).

En fin quoi, un roman à lire avec patiente et courage, sachant déjà à quoi s'attendre et surtout affronter... tenez-vous prêts! Un premier tome qui s'avère palpitant!

 

Ça n'a rien de dégoutant. C'est comme ça que la Nature donne la vie, par un acte secret et  magnifique. C'est beau.

 

Votre avis nous intéresse! Alors n'hésitez pas à mettre un quelconque commentaire... FORUM

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité