Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
18 février 2012

Un livre... 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lune égal magie...

Prix: 18

Résumé: (original)

"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j’avais su qu'en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacé. Et cette fois, j’allais devoir la sauver..."

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

Margaret Stohl et Kami Garcia... (retrouvez bientôt leur biographies!)

 

Ma Chronique:

Encore une fois séduite par la première de couverture, j'ai été légèrement déçue, à propos de cette histoire "d'Enchanteurs", qui reste louche à mes yeux. Ce monde là, nouveau en tant que lecteur, aurait pu être un travail plus mâché. Difforme et sans intérêts, les auteures elle mêmes, n'ont pas l'air alléchée de ces passages. On voit d’ailleurs, que le roman n'est pas parti de là, il est allé plus loin, d'abord laissant place à un amour irrésistible, puis, fané par cette magie mise en place. A la base, le réel, et ensuite l'irréel, faisait un amalgame flou. Mais c'est peut-être le seul -hic- du roman... Sinon, grâce aux différents styles d'écritures des écrivaines, j'ai facilement accroché!
Chaque personnage était bien défini et approprié. Ou les lieux de scènes était justement décrites et convenable au déroulement du livre. Je tiens aussi a féliciter les deux auteures, qui ont réussi à adapter la première personne du singulier pour un jeune homme, alors que ce ne sont que des femmes qui ne connaissent pas vraiment les sensations masculines!!
Enfin quoi, le roman a été très rapidement fini et lu sans vraiment de déceptions...

Un roman agréable, à lire sans modérations tout en prenant du plaisir!!

 

J'ai aperçu de longs cheveux noirs derrière le volant d'une longue voiture noire. Un corbillard.   Je me suis figé.

 

> Voir: 17 lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité