Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arche de la littérature pour adolescents...
21 mars 2012

Interview de Becca Fitzpatrick et sa saga Hush,Hush!


Je vous fait part d'une interview de Becca Fitzpatrick, proposée par La Fringale Littéraire. La voici:

Christophe Mauri> Becca Fitzpatrick, bonjour. Pour la publication du troisième tome de votre série en France Silence disponible aux éditions MSK, nous sommes heureux d’être partenaire pour cet évènement. Depuis notre dernier entretien lors de votre visite à Paris pour la publication du tome 2, comment allez-vous ?

 

Becca Fitzpatrick> L’autre jour, je repensais justement à mon séjour à Paris. C’était déjà il y a presque un an ! J’en garde un excellent souvenir et j’espère revenir bientôt. Depuis notre rencontre, j’ai consacré beaucoup de temps à la promotion de Silence, ainsi qu’à l’écriture de Finale, le quatrième et dernier tome de la série Hush, Hush.

C.M> De tome en tome, la série connait un succès retentissant, comment expliquez-vous cet engouement ?

B.F> Le bouche-à-oreille a joué un rôle très important. Je suis reconnaissante à mes lecteurs d’avoir partagé mes livres avec leurs amis. Quant à mes éditeurs, aux États-Unis et à l’étranger, ils ont accompli un travail formidable pour promouvoir mes livres. J’ai beaucoup de chance !

C.M> Et vous, comment vivez-vous cet accueil ? Est-ce que ça vous met en confiance ou au contraire cela crée de la pression ?

 

B.F> Les deux ! Et j’en suis ravie. La confiance que j’ai gagnée me permet de me dépasser en tant qu’écrivain. Quant à la pression, elle m’oblige à rester solide.
 

C.M> Dans ce troisième tome, on retrouve Nora Grey, Vee, Marcie et le mystérieux archange Patch (ainsi que tous les autres). Vos personnages prennent de la maturité. C’était une volonté de votre part ?

B.F> Selon moi, le fait que les personnages mûrissent d’un livre à l’autre est un processus naturel. C’est d’autant plus vrai que les épreuves auxquelles ils sont confrontés sont de plus en plus difficiles. Dans une série, les lecteurs sont véritablement témoin de l’évolution et de la progression des personnages.

C.M> Au début du roman, Nora est libérée après quelques mois de captivité et cerise sur le gâteau, elle ne se souvient de rien. Cette idée est un bon ressort d’intrigue ?

 

B.F> L’amnésie de Nora lui permet – à elle et aux lecteurs – de retomber amoureuse de Patch comme au premier jour !
 
C.M> Nora dans ce tome 3 à l’étoffe d’une héroïne. Elle fait preuve de courage. Elle s’affirme plus. Qu’en pensez-vous ?
 
B.F> Nora a de toute évidence parcouru beaucoup de chemin, notamment dans sa relation avec Patch. Il n’existe pas d’autre homme aux yeux de Nora, cela devient très clair dans Silence.

C.M> Patch, quant à lui, est toujours aussi mystérieux...

B.F> C’est vrai ! Mais voudrait-on qu’il en soit autrement 

C.M> L’amour est un des grands thèmes de votre série. L’amour est plus fort que tout dans ce tome. Vous réservez de grandes émotions aux lecteurs/lectrices. C’était important pour vous de nous faire vibrer ?
 
B.F> Ce que je préfère dans une histoire – quelle qu’elle soit – ce sont les histoires d’amour. J’en suis dingue ! Dans la série Hush, Hush, j’ai consacré beaucoup de temps et d’attention à développer l’alchimie entre Nora et Patch. Je pense que cela se ressent dans mes romans.

C.M> Ce tome devait être le dernier d’une trilogie. Rebondissement, un quatrième serait d’actualité dans l’avenir. Info ou intox ?
 
B.F> Je suis en plein écriture de Finale, le dernier tome de la série, qui sera publié un an après Silence.

C.M> La dernière fois que nous nous sommes vus nous vous avons demandé si vous souhaitiez voir sur les écrans votre série. La réponse était non. Avez-vous changé d’avis aujourd’hui ?
 
B.F> Je ne suis toujours pas enthousiaste à l’idée que mes livres soient adaptés au cinéma ! Je suis très heureuse de n’écrire que des romans pour l’instant. 

C.M> Avez-vous d’autres projets dans vos cartons ? 
 

B.F> J’ai commencé à écrire la trame d’un thriller pour jeunes adultes, sans dimension paranormale cette fois. J’espère qu’il plaira à mon éditeur. Croisons les doigts!


Je suppose qu'il y a des contents, n'est ce pas?



Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Publicité
Newsletter
L'Arche de la littérature pour adolescents...
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité